aide à domicile pour les plus fragiles

Ad seniors un service de proximité

avec les personnes âgées et en situation d’handicap

FAQ

Foire aux questions

Vous conserverez toujours le même intervenant.

Merci de nous envoyer une demande de devis gratuite, vous aurez une réponse sous 24 heures (hors dimanche et jours férié).

Vous serez contacté en moins de 24 heures après la demande de devis et une solution vous sera proposée.

La durée minimale de la prestation est d’une heure, et sous certaines conditions elle peut être de 30 minutes.

Vous réglez uniquement les heures d’intervention sauf le premier mois où il faut régler les 46€ de frais de dossier.

Vous pouvez payer en CESU, chèques ou virement Il est possible de payer en espèces mais le règlement en espèces n’est pas éligible à la déduction fiscale.

Il n’y a pas de frais cachés, vous ne payez que les heures d’intervention.

Chaque mois vous recevrez une facture.

Oui, l’ensemble des prestations donne droit à un avantage fiscal de -50%, dans la limite des plafonds.

Conformément à l’article 15 de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, les interventions du salarié au domicile de l’employeur seront effectuées à des horaires qui pourront être irréguliers et qui seront communiqués au salarié chaque mois par l’employeur, ou le cas échéant par l’intermédiaire de son mandataire, sauf en cas d’urgence. Les horaires de travail pouvant être irréguliers, la durée mensuelle de travail sera déterminée en fonction des interventions effectives au domicile de l’employeur telles que renseignées sur les feuilles de présence contresignées par le salarié et par l’employeur. Conformément à l’article 15 de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, la durée conventionnelle de travail est fixée à 40 heures de travail effectif par semaine. Les horaires de travail pouvant être irréguliers, l’amplitude hebdomadaire va de 0 à 48 heures. Au-delà de 40 h les heures sont majorées de 25% et entre 48 à 50h la majoration est de 50%.

Le salarié bénéficiera d’un repos hebdomadaire d’une durée minimale de 35 heures consécutives.

Le décès de l’employeur met fin au contrat de travail automatiquement. Les documents ci-dessous sont à remettre au salarié :

1. Lettre de licenciement à envoyer avec accusé de réception.
2. Certificat de travail.
3. Attestation Pole Emploi Recto-Verso.
4. Reçu solde de tout compte.

Les montants ci-dessous composent le solde de tout compte :

1. Préavis :
– 1 semaine avec moins de 6 mois d’ancienneté.
– 1 mois avec 6 mois à 2 ans d’ancienneté.
– 2 mois avec plus de 2 ans d’ancienneté.

2. Indemnités de licenciement : 
Elles ne sont pas dues en deçà de 8 mois de travail. Au-delà de 8 mois elles sont égales à :
– 1/4 de salaire mensuel moyen BRUT par année d’ancienneté pour les 10 premières années (ex : 2 mois pour 8 ans d’ancienneté.
– 1/3 de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

A. Préavis (majoré de 10% pour les congés payés) :

– 1 semaine avec moins de 6 mois d’ancienneté.
– 1 mois avec 6 mois à 2 ans d’ancienneté.
– 2 mois avec plus de 2 ans d’ancienneté.

B. Indemnités de licenciement :

Elles ne sont pas dues en deçà de 8 mois de travail. Au-delà de 8 mois elles sont égales à :
– 1/4 de salaire mensuel moyen BRUT par année d’ancienneté pour les 10 premières années (ex : 2 mois pour 8 ans d’ancienneté.
– 1/3 de mois par année au-delà de 10 ans d’ancienneté.

L’employé bénéficie d’un droit à congés payés dans les conditions prévues par les dispositions légales applicables aux employés à domicile des particuliers employeurs et par la convention collective nationale des salariés du particulier employeur. Ces congés payés donnent lieu à un supplément de rémunération de 10% par heure (déjà inclus dans votre prix).

Nos contrats sont soumis à une période d’essai d’un mois renouvelable.

Votre structure vous accompagne de A à Z, ci-dessous les étapes :
– Convocation du salarié à un entretien préalable par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge.
– Entretien avec le salarié  au cours duquel l’employeur fait part de ses remarques et recueille les explications.
– Rédaction d’une lettre de licenciement et l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception.

Les documents ci-dessous sont à remettre à l’intervenant en fin de contrat :
– Un certificat de travail.
– Une attestation Pole Emploi Recto-Verso.
– Le reçu solde de tout compte (Préavis et Indemnités de licenciement).

– L’Allocation Personnalisée pour l’Autonomie (APA) : l’aide est destinée aux personnes âgées et en perte d’autonomie : la structure vous accompagnera dans vos démarches pour l’obtenir
– Les Caisses de retraites et mutuelles peuvent prendre en charge quelques heures d’aide par mois en fonction de l’état de la personne.
– Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH) : suite à une sortie d’hôpital une demande d’ARDH peut financer jusqu’à 1800 euros d’aide pour 3 mois. Attention il faut faire la demande AVANT de sortir de l’hôpital.

Ad seniors Massy IDF SUD
Directeur d’agence : HADJEB Katib
Téléphone : 07 75 27 62 13
98 Avenue de paris 91300 Massy
Massy@adseniors.com